Missions

Faire de la Protection Animale une préoccupation essentielle de notre société, améliorer la relation entre l'homme et l'animal, tout en tenant compte de leur bien-être réciproque et de la place de l'animal dans la société.

Sans Collier Fondements

Protection animale et refuge en Belgique

Sans Collier agit d'une part en proposant des initiatives et des actions de sensibilisation positives et d'autre part en gérant un refuge pour chiens et chats trouvés, maltraités ou abandonnés, qui ne pratique pas l'euthanasie.

Chaque année, ce sont plus de 1 500 animaux qui sont sauvés par le refuge et plus d'une dizaine d'évènements ou de campagnes qui sont réalisés. Le refuge héberge et soigne en permanence environ 200 chiens et chats. Notre association possède un réseau de membres de plus de 3 000 personnes et ne perçoit aucune subvention pour sa gestion quotidienne. Son budget annuel dépasse 400 000 euros.

Fondée en 1972, l'asbl Sans Collier est basée en Région Wallonne (Brabant Wallon). Notre association a pour fondement l'amélioration de la relation entre l'homme et l'animal, tout en tenant compte de leur bien-être réciproque et de la place de l'animal dans la société.